Séjour linguistique au collège Lancing près de Brighton : juste pour les adolescents ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en sejour linguistique Lancing college Brighton, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. Sans doute que ses notes ne sont pas terribles et vous avez envie d'y remédier. C'est d'autant plus important qu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise ! Il faut savoir que durant ce séjour, votre enfant fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète.

Comment se passe un séjour linguistique au collège Lancing près de Brighton ?

Ici seuls les enfants de 13 à 18 ans seront admis. Et c'est étonnant puisque la plupart des séjours linguistiques sont ouverts également aux adultes. Alors autant en profiter, vous vous retrouverez entre jeunes venus des 4 coins du monde. Tous avec une culture et des habitudes différentes.

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien et que tout le monde soit rassuré, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, sachez que vous pouvez faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique. Il saura vous guider dans vos choix.

Vous aurez d'abord à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil : elle est conseillée pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.