Quels sont les types de volets roulants à installer ?

Dans votre future maison ou dans le cadre de la rénovation de votre logement, vous avez envie de changer de volet. Vous pouvez faire appel au spécialiste de volet roulant reparstores en toute sérénité. Ils vont vous présenter les différents modèles de volets roulants qui existent.

Les volets roulants pour votre habitation

Parmi tous les volets roulants existants, voici les modèles qui peuvent convenir à votre logement. Nous ferons un bref aperçu de chaque type :
  • Vous pourrez retrouver le volet roulant traditionnel, celui qui va s’adapter dans la construction. C’est le cas dans la maison nouvelle. Dans ces modèles, vous aurez un coffre qui va se loger dans un linteau. Celui-ci va le rendre invisible, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Dans ce type d’installation, le coffre est généralement en PVC.
  • Pour les personnes qui n’ont pas de volet dans leur logement ou qui vivent en appartement, vous pourrez avoir des volets roulants. Sachez que la situation est identique si vous avez des volets battants. Le nouveau volet installé pour être en mode manuel ou en mode électrique. Il n’y a pas besoin d’effectuer des modifications sur les murs ou le plafond pour avoir ce type de produit. Néanmoins, il est difficile de le rendre invisible… Le coffre peut être caché depuis l’extérieur, mais il demeurera visible de l’intérieur. L’inverse est possible également. Dans ce cas, il sera posé sur la façade extérieure.