Informatique : comment choisir son pc portable ?

Vous avez un mémoire à rédiger ? Vous avez besoin de faire des recherches sur internet ? Vous avez besoin de faire des calculs compliqués sur un logiciel ? Vous avez besoin de traiter quelques dossier ? Toutes les opérations précédentes pour les réaliser vous aurez besoin d'un ordinateur portable ou bien un ordinateur fixe pour vous faciliter la tâche.

Pour bien choisir votre ordinateur portable ou fixe voici sur quoi vous devez vous base :

  • La taille de l'ordinateur.
  • Le processeur.
  • Le disque dur.
  • La RAM.

Pour bien réussir votre choix, il est important de demander l'avis d'une personne qui travaille dans le domaine de l' informatique.

Le pc portable est-il meilleur qu'un ordinateur fixe ?

Avant l'apparition de l'ordinateur portable il y'avais l'ordinateur fixe, et avec le développement il y'a aujourd’hui plusieurs modèles et types d'un ordinateur portable qui ont beaucoup d'avantages et mieux qu'un ordinateur fixe, car c'est un ordinateur que vous pouvez le transporter avec vous où vous voulez et cela grâce à sa taille et son poids idéale, en plus de ça après avoir bien le charger vous n'aurez plus besoin d'une prise électrique, pour cela un ordinateur portable et meilleur qu'un ordinateur fixe.